Antibiotique #02 - Jour 01

Publié le par NeeAvecLyme

Brièvement, le traitement pour la maladie de Lyme est un protocole antibiotique qui fonctionne comme suit :

.:. +/- 10 jours d'un antibiotique : on note les améliorations
.:. +/- 20 jours de pause : on note les dégradations
.:. +/- 10 jours d'un autre antibiotique en fonction des symptômes sur lequel a agi le premier antibiotique ou pas

 

Je reviendrai sur le traitement dans un autre article.

Là, j'ai juste envie de vous faire suivre au quotidien ce qu'il se passe.

 

========

 

Lors de la première cure d'antibiotique, j'ai senti de nettes améliorations :

- au niveau articulaire : moins de difficultés à me mouvoir et aussi plus aucune douleurs dans les mains (ce qui, en tant qu'étudiante et future enseignante, a été un soulagement tel que j'en ai pleuré de joie)

- au niveau nerveux : en effet, depuis 5 ans j'enchaîne cruralgie et sciatique sans que rien ne soit efficace ; mon médecin en était même venu à me préconiser la prise d'anxyolitique pour calmer mes douleurs (ce qui marchait à moitié) tant elle avait épuisé les autres ressources (kiné, ostéo, rebouteux, etc) ; et là, 10 jours d'antibiotiques, et plus de cruralgie! Ni de sciatique!

- au niveau neurologique : pendant cette première cure d'antibiotique, j'ai eu l'impression que les couleurs autour de moi étaient plus vives, j'arrivais mieux à me concentrer et ma mémoire ne faisait plus faux-bonds (mon médecin m'avait parlé d'Alzheimer précoce et de faire des tests si mes problèmes de mémoire devenait un handicap dans ma vie).

 

Je vous passe les petits détails. Ceux que je viens de citer parlent d'eux mêmes. Après des années d'érance médicale et de jugement (oui, parce que c'est forcément psychologique quand les médecins arrivent au bout de leurs ressources) j'ai éprouvé cette sensation qu'on avait enfin mis le doigt sur ce que j'avais ; et trouvé le traitement efficace pour soulager mes souffrances quotidiennes.

 

Les 20 jours de pause ont été très durs aussi bien sur le plan physique que psychique. J'ai vu revenir un à un les symptômes qui avaient disparus. Certains moins forts qu'auparavant cependant. Mais le brouillard est revenu : confusion, problèmes de concentration, de mémorisation, sensation que les choses vont trop vite autour de moi et que mon cerveau n'est pas assez rapide pour analyser tout ça. Le plus flagrant a été pour compter les gouttes d'une préparation magistrale au compte-gouttes : le compte-gouttes allait soudainement trop vite pour moi et je n'arrivais pas à compter é_è

 

Autant vous dire que j'attendais la fin de ces 20 jours avec impatience!

Donc hier, jour 01 de l'antibiotique #02 et une seule chose en tête : l'espoir!
L'espoir de voir à nouveau mes symptômes diminuer d'une part, et d'autre part l'espoir de ne pas faire de réaction d'Herxheimer (que j'expliquerai dans un autre article, mais pour faire court : quand les spyrochètes meurent elles libèrent des toxines qui empoisonnent votre organisme). Aujourd'hui j'en suis donc à jour 02. Et je tâcherai de vous tenir au courant au maximum de mon état.

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article